Une aventure exceptionnelle de plongée sous-marine

plongée-sous-marine-phuket-requin-léopard-500x333

Par sa biodiversité ainsi que son eau cristalline est légèrement chaude, la Réunion est un petit paradis pour une plongée sous-marine. La diversité de ses épaves et ses fonds marins ainsi que sa barrière corallienne et ses splendides tombants vont permettre à tous les plongeurs de découvrir de faunes et flores remarquables lors de nombreuses activités aquatiques à pratiquer. C’est la deuxième activité la plus pratiquée dans le pays. Elle est accessible à partir de 8 ans et peut être pratiquée avec de nombreux clubs. C’est une belle manière de découvrir une flore et une faune foisonnante.

La réunion est une île ayant plusieurs sites qui offrent une aventure exceptionnelle de plongée sous-marine. Que ce soit pour les confirmés ou les débutants, les activités n’en manquent pas. À travers une plongée sous-marine à la réunion, on aura la chance de pouvoir admirer de fonds sous-marins authentiques qui sont comblés de poissons ainsi que de coraux de différentes couleurs. Tout, dans une eau à bonne visibilité et chaude.

Les meilleurs endroits pour une plongée

La plupart des meilleurs sites de plongée se trouvent sur la partie ouest de l’île, notamment, à Saint-Gilles, Saint-Paul et Saint-Leu. Mais bien évidemment, il en existe également à Saint-Pierre. Pour la plaisance, Saint-Gilles est la bonne destination. Ainsi, on y retrouve plusieurs clubs qui vont emmener les plongeurs pour un petit baptême ou pour une exploration à tous les niveaux. Dans cette partie, il existe également des sites qui sont réservés aux plongeurs confirmés.

L’ensemble de ces endroits se trouve tous, au sein de la réserve naturelle marine de l’île. Ils permettent d’observer un écosystème très varié avec une beauté captivante. Les passionnés de cette activité vont trouver de la joie dans l’un de ces sites.

Les découvertes à faire

Pour une plongée, la Réunion est une parfaite destination. Elle dispose une centaine de sites destinée à cette activité. Ainsi, les plongeurs peuvent admirer une multitude espèces de poissons et aussi de tortues, de raies, de dauphins, de murènes ou bien des baleines. À part la richesse en faune et flore, le relief qui se trouve à la profondeur est aussi impressionnant. On y trouve une activité volcanique, des arches, des canyons, des tombants et des grottes.

C’est une exploration sous-marine qui permet d’élargir les expériences et découvrir le monde aquatique. C’est aussi une activité sportive. Effectivement, les mouvements à faire sollicitent toute la partie inférieure corporelle.

Laisser un commentaire