De bons plans pour un parapente à la Réunion

parapente28_saint_leu_-_credit_irt_-_emmanuel_virin_0

Il est impossible de s’ennuyer lors d’un séjour à la Réunion. Par ces multiples activités sportives et loisirs, on va réaliser une incroyable aventure sans jamais se lasser. On va vivre un séjour actif avec de l’expérience et tant de découvertes. L’activité incontournable est sans doute le parapente à la Réunion.

Le parapente est une pratique aérienne par excellence pour faire la découverte de façon originale un endroit paradisiaque tel que La Réunion. Sur ce propos, c’est un pays mondialement connu par son relief captivant, ses alizés et ses microclimats. Alors, il compte 300 jours de vol chaque année. Le vent qui souffle toute l’année ainsi que les reliefs divers font de La Réunion une bonne destination pour faire un parapente. Par ailleurs, il s’y déroule fréquemment des compétitions mondiales.

À la découverte d’un merveilleux pays

Nombreux sont les endroits permettant de réaliser cette agréable aventure dans cette magnifique île. La plupart de ces sites se localisent sur la côte ouest. On part généralement du nord-ouest vers le sud. On peut également retrouver quelques sites tels que le Piton, le Maïdo, le Piton Rond et le Piton des neiges. Ces derniers permettent de faire un décollage qui s’oriente vers l’Est. D’ailleurs, le site le plus facile d’accès et celui de Saint Leu. Il rassemble  une aérologie tranquille, un accès plutôt facile, un décollage bien aménagé et un départ de cross. Et c’est le site plus fréquenté toute l’année entière.

En haut, la vue est sublime. On y rencontre de cirques sauvages, des reliefs brutaux, ainsi qu’une verdure exceptionnelle. C’est une chasse au courant d’air ascendant. De cette manière, on découvrira la beauté de l’île de la Réunion depuis l’air en décollant d’une montagne et ayant une vue impressionnante de la barrière corallienne. C’est une activité magique qui peut se faire sans formation. Il suffit de s’asseoir de manière confortable et observer le magnifique paysage du fait que le moniteur peut s’adapter à toutes les envies durant un vol afin de faire une découverte surprenante de l’activité.

Ainsi, on aura la belle île au pied. Ce qui est certain c’est qu’on va être surpris par les lagons aux eaux de couleur turquoise ainsi que la faune unique que l’on peut apercevoir depuis l’air. De plus, on peut atterrir sur une jolie plage en sable. À vrai dire, c’est l’activité idéale pour tous ceux qui veulent effectuer une aventure intéressante et découvrir en vol.