Que faire au Piton de la fournaise ?

piton-fournaise-ile-la-reunion

Pour un séjour à La Réunion, il serait dommage de rater le lieu incontournable. C’est le fameux Piton de la fournaise. Parmi les multiples sites touristiques de l’île, il est le plus visité. C’est un volcan qui est encore en activité de l’île de La Réunion. Avant de partir pour les vacances, il ne faut surtout pas oublier de mettre dans la liste des activités à faire la visite de cette célèbre cité des volcans.

À la découverte du volcan le plus actif du monde

Le Piton de la fournaise est classé patrimoine mondial de l’UNESCO au même rang que les cirques de Mafate, Cilaos et de Salazie. Avec un sommet culminant de 2 632 mètres d’altitude, celui-ci fait partie de l’un des volcans le plus actifs et les plus surveillés de la planète. Il est connu par ses éruptions fréquentes qui se produisent en moyenne tous les neuf mois. Les touristes sont fascinés grâce à ses entourages splendides qui font tout simplement saliver les amoureux de la nature. De pus, il est accessible facilement par la route forestière du volcan qui commence depuis la plaine de Cafres, passe par le village de Bourg-Murat avant d’arriver à la cité des volcans.

Une aventure inoubliable

Le Piton de la fournaise est composé d’un large dôme qui s’installe en plein milieu d’une zone d’affaissement nommée l’Enclos. Cet endroit au massif volcanique daté de longues années fait tout simplement le bonheur des passionnés de randonnées et ceux qui aiment les sensations fortes. Le volcan de la Fournaise est situé au cœur du Parc National de La Réunion, ce qui est une raison de plus pour le visiter tout en profitant de contempler les paysages lunaires, avec ses cratères millénaires, les laves durcies et les végétations exceptionnelles. Il est important de savoir que ce site touristique est accessible uniquement en dehors des périodes d’éruption.

Des randonnées amusantes

En allant vers le Piton de la fournaise, on aura bien l’occasion de faire des randonnées qui sont très appréciées par les marcheurs. Tout d’abord, on peut rencontrer le sentier du Nez Coupé de Sainte-Rose, un univers minéral très mystérieux. Durant le parcours, une vue hallucinante sur le massif volcanique et l’océan Indien fera plaisir aux visiteurs. Puis pour la suite, on ne passera pas facilement le fabuleux cratère Dolomieu et celui du Formica Léo et sans oublier la formation rocheuse de la célèbre chapelle de Rosemont.

La route touristique du Volcan est jalonnée de plusieurs points de vue remarquables. La beauté de la nature est somptueuse, les paysages sont incroyables et l’aventure au Piton de la fournaise est mémorable.

Laisser un commentaire