Les bienfaits d’un séjour à la campagne

Le quotidien ne laisse pas de moments de répit. Entre le travail, la maison et les enfants, c’est une course permanente. On vit à 100 à l’heure et on en oublie de prendre du temps pour soi, pour se reposer et lâcher-prise. Alors, pour se requinquer, pourquoi ne pas choisir de s’offrir un week-end en campagne ? Détente et amusement garantis !

On y profite d’un air plus vivifiant

Il suffit parfois d’un rien pour retrouver une certaine harmonie intérieure. La campagne a son lot de bienfaits pour ceux qui souhaitent profiter de vacances propices au relâchement et au ressourcement. L’air y est plus doux, plus frais et définitivement plus vivifiant. On est loin des bouchons et des odeurs de gaz d’échappement et il devient plus plaisant de faire des balades à pied tout en profitant d’un paysage attrayant, chose que l’on ne voit pas très souvent en ville. En effet, la vue de ces prairies et de toute cette verdure à perte de vue devrait déjà aider à la relaxation et au lâcher-prise.

On est loin de la pollution sonore

La campagne s’accompagne aussi d’un silence reposant. On sait que l’environnement influe de manière étonnante sur le moral et ce qui est bien avec la campagne, c’est qu’on est loin des tintouins des klaxons, des bips de notifications et autres bruits incongrus qui font qu’à longue, on souffre d’une vraie pollution sonore. À cela s’ajoutent la pollution en elle-même et le stress de la vie en métropole qui nous soumet à un rythme infernal, aussi épuisant physiquement que psychologiquement. La campagne peut ainsi être vue comme un petit havre de paix où les crissements des feuilles et l’odeur d’herbes fraîches sont les seuls bruits qui viennent bercer les nuits, ce qui favorise les réveils toniques.

On y pratique mieux les activités en plein air

Lorsque la routine s’installe, on pense moins à prendre le temps de se dépenser. Pas de temps pour la salle de sport ni même pour la pratique d’une activité de marche, pourtant nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme. On profite de ce petit séjour pour bien s’oxygéner les poumons pendant une randonnée ou une course à pied dans la nature et on complète les activités avec des exercices de relaxation comme le yoga dont les bienfaits ne sont plus à discuter ! Comme l’environnement est calme et rassurant, l’esprit aura plus de facilité à se déconnecter à se mêler à la nature, ce qui devrait rapidement aider à déstresser.

On y profite d’un séjour au calme

En louant une chambre dans un gite de campagne, on choisit de renouer avec l’authenticité et la simplicité. Pour un lâcher-prise total, on choisit de faire l’impasse sur la télévision, Internet et le téléphone. En choisissant de se déconnecter entièrement de la nouvelle technologie, on profite au mieux du séjour, du paysage et des petits plaisirs simples de la vie comme le fait de déjeuner au soleil, participer aux foires et autres évènements de la région et de se retrouver entièrement avec les autres membres de la famille.

Pour ne pas se laisser happer par le train-train quotidien et le stress qui vient avec, on choisit de prendre le large et de s’octroyer un week-end de calme et de détente en campagne. Cela permettra de repartir du bon pied et bonus : c’est les prémices d’une aventure mémorable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *